top of page

Vie


Consigne : Comme Artaud: Première partie: Décrire ce que l’autre vous fait, ce qu’il ou elle déclenche en vous, et comment ceci se déclenche, prend forme, bouge.Cette chose ou cette personne est face à vous et vous transforme.

Deuxième partie: Écrire directement à cet autre, lui dire ce qu’il ou elle vous fait. Lui parler de la manière dont il ou elle vous a transformé.



ree

Lorsque je marche en elle, que je m'ouvre entièrement, quand je suis suffisamment à l'écoute de ses signes alors je me sens grande, belle et forte.

Si j'accepte le lâcher prise total qu'elle demande alors en marchant avec confiance dans ses pas, je me sens femme, puissante et rayonnante !

Si tant est que je l'a regarde avec amour et bienveillance, elle me rend au centuple cet amour !

Elle est franche, honnête et droite. Elle peut parfois être brutale mais elle ne ment jamais.

Si je me perd c'est uniquement en moi même, dans les méandres de mon cœur et de mon esprit, par ma faute et non la sienne car le chemin qu'elle m'indique est toujours le bon. Ce chemin n'est parfois pas celui dont j'aurais envie, il est parfois plus facile d'en choisir un autre mais alors si je reste sourde à ses avertissements, je suis seule responsable et en assume les conséquences sans la blâmer.

Avec courage, je saurais, je l'espère, revenir dans ses pas le moment venu !


….


Quand la nuit, je lève les yeux et que les tient me transperce de leur feu alors je me gonfle d'un amour infini et m’emplis de reconnaissance et de gratitude.

Lors qu'épuisée et meurtrie, je marche au hasard de tes sentiers, écouter ton silence cathédrale me réchauffe et très vite me redonne le sourire à l'intérieur.

Ce sourire qui fleuri à mes lèvres à chaque petites synchronicités car je sais en mon cœur ce qu'elles signifient. Même si parfois je semble y demeurer hermétique, ne pas comprendre, ne pas sembler en prendre acte, j'écoute et reçois et toujours je remercie.

Pour une des dernières en date, cette petite boule de poile débarquée dans ma vie comme un ouragan de bonheur presque à la date prévu d'une naissance avortée, merci ! J'ai compris !

 
 
 

Commentaires


bottom of page